Troubles de la sexualité masculine
Les dysfonctions sexuelles et les troubles du désir peuvent toucher tous les hommes, à tout âge.
En raison de l’impact qu’ils peuvent avoir sur la qualité de vie de l’homme et sur le bien-être du couple, ces troubles font fréquemment l’objet de plaintes, plus ou moins clairement formulées, et ne doivent pas être négligés.
Troubles de la libido
La baisse du désir sexuel touche autant les hommes que les femmes.
Insuffisance de l’imprégnation hormonale en testostérone peut entraîner une diminution du désir associée ou non à un trouble de l’érection. Il s’agit le plus souvent d’une diminution de la concentration dans le sang de testostérone (1).
Ainsi, une supplémentation visant à rétablir un taux normal de testostérone contribuera à améliorer la libido.
D’autres facteurs peuvent par ailleurs nuire au désir: une relation de couple délicate, un mauvais état de santé, la fatigue, l’anxiété ou la dépression, la prise de certains médicaments, ainsi que les facteurs impliqués dans la dysfonction érectile.
Troubles de la fonction érectile
Une dysfonction érectile est définie comme l’impossibilité d’avoir ou de maintenir une érection suffisante pour permettre un rapport sexuel satisfaisant (2).
Les problèmes d’érections sont extrêmement fréquents, puisqu’ils concernent plus de 20% des hommes après 50 ans (3)(4).
Pourtant, malgré la fréquence de ces troubles, il n’est pas toujours facile d’aborder ce sujet, ni auprès de son médecin, ni même parfois dans la sphère intime.
Prendre soin de sa fonction érectile
Prendre soin de sa fonction érectile, c’est avant tout prendre soin de soi.
Aussi, des mesures hygiéno-diététiques de base s’imposent, notamment:
- l’arrêt du tabac,
- la limitation de la consommation de boissons alcoolisées,
- la pratique régulière et raisonnée d’exercice physique
- le suivi d’un régime alimentaire équilibré
Compléter la prise en charge par des compléments alimentaires spécifiquement développés pour soutenir la fonction érectile
Pour soutenir la fonction érectile, la prise des compléments alimentaires, vendus en pharmacie mais ne nécessitant pas forcément d’ordonnance, s’avère souvent nécessaire en parallèle de l’adoption d’un mode de vie sain.
Les compléments alimentaires spécifiquement développés pour soutenir la fonction érectile sont également recommandés par les médecins, urologues, andrologues, sexologues, seuls ou en association avec certains médicaments.
En effet :
- La prise de ces compléments alimentaires spécifiques “seuls” s’avère une alternative de choix pour les hommes pour lesquels la prise de certains médicaments est contre-indiquée
- La prise de ces compléments alimentaires spécifiques “en association” avec des médicaments ou d’autres thérapeutiques permet d’agir au niveau de tous les processus qui permettent d’obtenir et de maintenir une érection suffisante pour un rapport sexuel.
Où se procurer des compléments alimentaires visant à soutenir la fonction érectile et la libido
Le désir de discrétion peut pousser à la tentation de se procurer, souvent via internet, des produits aussi prometteurs qu’inefficaces voire dangereux pour la santé.
Aussi est-il fortement recommandé de choisir des produits vendus en pharmacie par un professionnel de santé garant de la qualité des produits qu’il délivre.
Pour davantage de discrétion ou par commodité, certaines pharmacies vendent leur produits en ligne. Elles sont dans ce cas autorisées par l’ordre des pharmaciens. Vous pouvez en consulter la liste via le lien officiel ci-dessous.
Efficace, la qualité de mes spermatozoïdes s’est bien améliorée.
7 ans sans pouvoir tomber enceinte, le produit prescrit à mon mari est étonnant … je suis tombée enceinte ! Maintenant, nous essayons à nouveau, en espérant que cela marche comme la dernière fois et que nous pourrons avoir un beau bébé en bonne santé. Nous recommandons forcément ce produit.
Un produit idéal pour le développement du sperme. Selon les tests labo, j’avais une baisse de la quantité de spermatozoïdes, mais après 4 mois d’utilisation, je suis passé à 380 millions.
Je conseille vivement pour tout soucis de mobilité/morphologie chez les hommes – effets rapides mais traitement à poursuivre dans le temps.
Après 3 ans d’essai je devais faire la dernière fiv, j’ai essayé PROXEED WOMEN INOSITOL je suis tombé enceinte dans le mois ! Je conseille vivement Proxeed !
Produits prescrits à mon mari par un labo PMA très réputé!
Le produit a fait son travail avec un très bon résultat. Il y a 2,5 ans j’ai utilisé le produit avec succès et la qualité et la quantité de mes spermatozoides a triplé. Après 6 mois de traitement, nous avons eu une petite fille en pleine santé…
Grâce à ce produit, la qualité de mon sperme était 100% en ordre pour l’insémination… Cela aide vraiment car ma femme est enceinte. C’est un produit qui vaut la peine.
Produit efficace, les tests avant-après le prouvent.
Ça fait 3 ans qu’on essaie d’avoir un bébé avec ma femme. On a fait tous les tests et le docteur a dit que c’était à cause de mes spermatozoïdes. On m’a donné des hormones et autres médicaments sans succès. On a déjà entamé la démarche d’adoption quand il y a 1 an, un ami m’a conseillé de produit. Aujourd’hui, ma femme est enceinte de 3 mois. Merci !!!
Je dois dire que, après les trois premiers on a déjà vu une amélioration sur le spermogramme de mon compagnon, et entre 6 et 9 mois une amélioration plus marquée (dépend toujours des conditions initiales). Dans le visage de ceux qui nous a dit de renoncer à tout espoir … Je recommande fortement .. Nous avons un enfant merveilleux. Merci encore à l’urologue qui nous l’a recommandé
Après 3 mois de traitement les résultats de mon mari se sont très nettement améliorés.
Nous sommes vraiment très satisfaits.
Très agréable au goût selon les dires de mon compagnon!
Très bon produit efficace. Recommandé par un des plus grand gynécologues en matière de fertilité masculine.
Depuis que mon mari prend ce traitement, il voit une différence par rapport a la quantité de spermatozoïdes.
C’est la préparation de la grossesse la plus complète qur le marché. Chaque supplément nécessaire afin d’avoir une fertilité saine, est présent. Il contient également tous les éléments nécessaires afin de développer un enfant sain.
Amélioration significative pour mon conjoint après 3 mois d’utilisation.
Produit à prendre 3 à 6 mois pour observer des résultats.
A amélioré nettement le spermogramme de mon compagnon mais à utiliser sur plusieurs mois (au moins trois mois). Amélioration prouvée avec des analyses.
Super produit qui permet aux spermatozoides de reprendre de la vigueur! Il faut environ 3 mois pour voir les effets du traitement! Je le conseille vraiment c’est le plus efficace.
Je me suis sentie moins fatiguée en prenant le produit 1 mois avant ma ponction et surtout j’ai eu 3 beaux embryons J5 contre 1 pour ma première FIV. Pourtant aux 2 tentatives, 8 ovocytes, cela fait une grande amélioration !
J’ai utilisé ce produit il y a quelques années et avec succès. Maintenant, nous voulons essayer une fois de plus.
Donc je conseillerais le produit à quiconque ayant un sperme de qualité insuffisante.
Il y a quelques mois, j’ai été hospitalisé pour une infection grave et au premier rapport après ma sortie, j’avais remarqué que mon volume de sperme avait nettement diminué. On a d’abord mis ça sur le compte de la fatigue, puis de la maladie, mais ça a duré plus de 3 mois alors que j’étais complètement rétabli. Je suis allé voir un médecin qui m’a conseillé le produit et la quantité a commencé a augmenté au bout de 2 mois. Maintenant, je suis à 4 mois de traitement et c’est redevenu comme avant. Je suis déjà pleinement satisfait du résultat, mais on m’a conseillé de poursuivre jusqu’à 6 mois.
Produit recommandé par notre gynéco pour PMA.
Améliore les résultats d’analyses, du spermogramme plusieurs mois de traitement sont nécessaires
Bon produit. A vraiment une action sur la qualité et quantité des spermatozoïdes, donc une amélioration de la fertilité.
(1) Manuel de sexologie. Pratique en gynécologie-obstétrique. Patrice Lopès, François-Xavier Poudat. Masson
(2) NIH Consensus Conference : Impotence. NIH Consensus Development Panel on Impotence. JAMA, 1993 ; 270 : 83-90.
(3) Spira A. : Les comportements sexuels en France. La Documentation Française, 1993.
(4) Feldman H.A., Goldstein I., Hatzichristou D.G., Krane R.J., McKinlay J.B. : Impotence and its medical and psychosocial correlates: results of the Massachusetts Male Aging Study. J. Urol., 1994 ; 15 : 54-61.